cube butagaz

septembre 20, 2018 Non Par felicie

Le Cube Butagaz figure parmi les plus petites bouteilles de gaz du marché, à l’instar des bouteilles de gaz viseo.

Légère, facile à déplacer et à ranger, elle est recommandée aux petites consommations.

Voici un aperçu de ses caractéristiques, de son mode d’utilisation et de ses avantages.

 

Caractéristiques

 

Il s’agit d’une bouteille de gaz grise et noire.

On distingue deux types de Cubes Butagaz : le Cube de gaz butane aisément identifiable grâce son étiquette et à sa capsule de couleur bleue (indiquant la quantité de gaz contenue à l’intérieur de la bouteille)et le Cube de gaz propane qui possède une étiquette et une capsule de couleur rouge.

 

Utilisation

 

Peu volumineux,le Cube de butane, peut être utilisé pour la cuisine ou en chauffage d’appoint. Le Cube de propane est quant à lui réservé à un usage extérieur, pour vos barbecues ou pour alimenter un parasol chauffant, une plancha ou un réchaud par exemple. Il peut résister à des températures négatives contrairement au Cube de butane qui gèle en-dessous de 0°C.

 

Avantages

 

Léger (6 kilos de gaz pour un cube de propane contre 5 kilos pour un cube de butane)et facile à transporter grâce à ses poignées ergonomiques, le Cube Butagaz peut se ranger dans de petits espaces (dans un meuble sous l’évier).

 

Il est par ailleurs simple à installer. En effet, le branchement s’effectue en un seul clic avec un clip détendeur.

 

En outre, son revêtement synthétique souple, le protège des chocs et de la rouille, contrairement aux bouteilles de gaz traditionnelles dont le revêtement en acier se détériore plus rapidement.

 

Enfin, la forme cubique de cette petite bouteille de gaz, lui assure une bonne stabilité. Le transport en voiture ou en en camping-car s’en trouve ainsi facilité.

Finies les bouteilles de gaz qui roulent dans votre coffre !